Lorsque nous parlons de TMAX, les mots qui nous viennent à l’esprit sont puissance et dynamisme. En effet, l’ambiance à bord d’une TMAX est une expérience à ne pas rater. C’est la raison pour laquelle les passionnés rêvent tous d’en avoir. Si chaque modèle semble avoir les mêmes couleurs, permettez-vous de changer la vôtre grâce au covering. Tour d’horizon pour découvrir les bienfaits d’un tmax covering.

 

Pourquoi faire un covering sur votre TMAX ?

 

Réaliser un covering sur votre TMAX vous permet de changer sa couleur et ainsi, tout son aspect. Précisément, le covering représente la seconde peau de votre scooter. Contrairement à la peinture, il ne nécessite pas de gros budget. Une fois posé, il peut durer jusqu’à 10 ans sans se décoller. Cependant, vous avez la chance de le changer facilement autant de fois que vous le souhaitez. En bref, le Covering permet une personnalisation illimitée de votre TMAX, tout en protégeant les éléments de la carrosserie, en occurrence des rayures, des intempéries, des cailloux, des pluies et bien d’autres encore.

 

Qu’est-ce qu’un covering ?

Le covering est un habillage qui est destiné à habiller et à décorer un véhicule par un visuel spécifique ou une couleur unie. Il est appliqué sur la totalité ou sur une partie de la carrosserie du véhicule. Il peut être appliqué sur une seule portière, sur le capot, sur les rétroviseurs, sur le tableau de bord ou sur toute la carrosserie externe de la moto. Ce processus nécessite un savoir-faire ainsi que la maîtrise des différentes techniques d’où l’utilité de solliciter un professionnel pour sa réalisation. Le Covering permet une personnalisation comprenant une large gamme de formats et motifs.

 

Qu’est-ce qu’un TMAX ?

Marque japonaise, le TMAX est un scooter Yamaha. En 2001, le premier modèle fut commercialisé en Europe. Il dispose d’une configuration de gros scooter ainsi qu’un moteur bicylindre. Considéré comme un maxi scooter, ce modèle possède de nombreuses spécificités qui le rendent unique. De plus en plus populaire à travers le monde, il représente le scooter par excellence pour vos virées quotidiennes.

 

Les avantages du tmax covering

 

Un covering unique

Vous rêvez de changer la couleur de votre TMAX en vert sublime ? Difficile à obtenir avec la peinture, le covering quant à lui, vous donne la chance d’obtenir cette couleur. Pour un covering partiel ou total, vous pouvez adapter l’habillage selon votre personnalité. En outre, le covering vous permet d’avoir un look inédit.

 

Une protection de votre moto

Le covering se colle et épouse chaque courbe de votre carrosserie. Ce concept permet de protéger la peinture de votre TMAX. Sur le long terme, le film protégera votre carrosserie contre les bosses, les cailloux, les pierres ou autres dégâts pouvant détériorer votre peinture. À cela, si un jour, vous souhaitez vendre votre moto, la peinture d’origine restera intacte. Vous pouvez ainsi préserver sa valeur de revente.

 

Une meilleure alternative à la peinture

Si vous n’avez pas prévu un grand budget pour la rénovation du style de votre moto, soyez sans crainte ! Le covering est effectivement une alternative largement plus intéressante que la peinture. Ce type d’habillage vous permet d’essayer de nouvelles teintes plus osées, par exemple le gris sublime.

 

Une facilité d’application

Il se pourrait qu’après un moment, vous vous lassiez de votre TMAX et vous souhaitez l’enlever ou y apporter quelques modifications. Cependant, n’oubliez pas de demander l’avis d’un professionnel pour un meilleur résultat.

 

Comment entretenir le tmax covering ?

 

Avec un meilleur entretien, vous prolongez la durée de vie de votre covering. Voici quelques conseils :

  • utilisez un chiffon propre et doux ;
  • servez-vous de l’eau claire pour rincer votre moto ;
  • utilisez une raclette en silicone pour enlever l’eau après chaque lavage.