La révolution du covering de voiture à Brest : style et protection

La ville de Brest, joyau portuaire de la Bretagne, est bien plus qu’une plaque tournante pour les échanges maritimes. En effet, vous verrez que les rues de cette ville débordent de la fièvre de l’automobile, et que chaque coin de rue offre un aperçu de la créativité grandissante de la personnalisation de voiture. Parmi ces tendances de modification de la carrosserie, il y en a une qui prend le dessus : le covering. Découvrez, à travers cet article, comment le covering à Brest est plus qu’un simple caprice pour donner de l’allure à sa voiture et qu’il permet aussi de protéger la carrosserie de l’air marin un chouïa corrosif. 

L'art du covering à Brest

Le covering, une personnalisation de la voiture appréciée dans la ville

Plus qu’une simple tendance, le covering de voiture est un élément ancré chez les Brestois. En effet, cette forme d’art a su séduire les habitants, mais également les visiteurs de la ville du Finistère. Si vous aussi souhaitez apprécier le covering de votre véhicule comme eux le font, il est primordial pour vous de vous tourner vers un groupe de professionnels de recouvrement de carrosserie de voiture. C’est pourquoi l’expertise du groupe de covering à Vannes vous est proposée, afin de faire de votre automobile un véritable chef-d’œuvre. Et, tout ça sans toucher à la peinture d’origine de votre véhicule. 

La relation entre culture maritime et covering

Tout le monde connaît une personne originaire d’une région côtière qui entretient une relation profonde avec la mer. En effet, que seuls ceux qui vivent près du littoral sont capables de comprendre ce phénomène. Ainsi, lorsqu’il s’agit de voiture à covering Brest, cet amour de la mer se reflète dans le marquage et les couleurs que les habitants choisissent pour décorer la carrosserie de leurs voitures. Comme le bleu azur de l’océan, les vagues, etc.

Personnalisation esthétique

Le covering Brest, un moyen de s’exprimer artistiquement avec sa voiture

Le covering Brest, dépasse la simple idée de personnaliser sa voiture pour être vue des autres. En effet, c’est plus que ça, c’est une façon de s’exprimer artistiquement d’une façon toutefois peu anodine, en utilisant la carrosserie de son véhicule comme toile. Grâce à cette forme de peinture sans être pour autant de la peinture, mais du total covering, vous êtes en mesure de partager vos émotions, vos valeurs et les choses que vous aimez sur votre véhicule. 

Exemples de covering inspiré de Brest

Le covering Brest est une toile vierge sur laquelle s’exprime la créativité des conducteurs du Finistère. Voici quelques exemples de covering populaire dans cette ville de Bretagne : 

  • covering avec marque de vagues : l’océan Atlantique qui borde Brest est une source d’inspiration inépuisable. Ainsi, certains conducteurs choisissent de recouvrir la carrosserie de leur véhicule d’un motif qui évoque la puissance de l’océan ;
  • covering celtiques : les symboles celtiques tels les triskèles et les spirales rappelant les racines de la Bretagne sont également des motifs populaires pour covering voiture ; 
  • covering dégradé de bleu et vert : rappelant le marquage entre l’ocean et la verdure du littoral. 

Confiez-nous vos divers travaux de covering

Si vous souhaitez un habillage de qualité pour votre véhicule personnel ou professionnel, faites appel à notre équipe de pros

Protection dans un environnement portuaire

L’air marin en général, et celui de Brest en particulier, est riche en sel et en humidité, un combo néfaste d’éléments que la carrosserie automobile n’apprécie guère. En effet, sans un traitement adapté, qu’il s’agisse de céramique, de protection ppf ou de covering, la peinture de votre voiture risque de vraiment prendre cher. Pour ce qui est, du covering à Brest, les avantages du recouvrement avec film de protection sont confirmés par des statistiques des plus qu’éloquentes. En effet, selon une enquête localeles véhicules équipés de films de protection subissent moins de risques de décoloration de la peinture et de corrosion de leur carrosserie que ceux qui sont non équipées. Par conséquent, en plus de donner une belle apparence à votre voiture, le covering contribue également à la protéger et à maintenir sa valeur au fil du temps. Toutefois, si vous hésitez à donner un nouveau style à votre voiture et que pourtant vous résidez dans une commune littorale comme Quimper, Brest, le Lorient, etc. Il serait toujours intéressant pour vous, de vous tourner vers un service de protection covering pour véhicule avec film transparent style PPF. 

Processus de covering précis

Une méthodologie de travail précise est au cœur de l’engagement de Covering Vannes afin de vous apporter un résultat de covering idéal sur votre voiture. Voici les étapes du processus qui leur permettent de réaliser un travail de maître sur votre automobile : 

1

Une consultation personnalisée

Tout commence par une consultation approfondie avec vous. Le groupe de Covering Vannes écoutera attentivement vos besoins, vos préférences et vos idées pour le covering de votre véhicule.

2

L’emploi de matériaux de qualité

Puis vient une sélection des matériaux de covering de haute qualité, réputés pour leur durabilité et leur résistance aux éléments. Afin de vous garantir un covering aussi beau que résistant.

3

Une préparation rigoureuse de la surface

Avant l’application du covering, l’équipe effectuera une préparation minutieuse de la surface de votre véhicule. Cela comprend un nettoyage en profondeur, un lissage des surfaces et une correction des imperfections pour assurer une adhérence parfaite du vinyle sur la voiture.

4

Une application du vinyle avec précision

Enfin, avec des techniciens formés et expérimentés, l’application du covering se fera de la façon la précise possible. Ils utiliseront des techniques avancées pour éviter les bulles d’air, les plis ou les décalages, garantissant ainsi une finition lisse et impeccable.

Nous contacter

Vous êtes à la recherche d’une équipe professionnelle, compétente et à l’écoute de vos besoins, contactez-nous.

Témoignages de clients Brestois

Anne G.
Anne G.
Il y a 1 mois
Lire plus
J'ai fait appel à l'équipe de Covering à Vannes pour personnaliser ma voiture avec un motif marin. Le résultat a dépassé toutes mes attentes. Non seulement la qualité du covering est incroyable, mais le groupe a su capturer le centre de ma vision.

Pour conclure, le covering à Brest devient une tendance, mais également un avantage pour les conducteurs d’exprimer leur individualité tout en protégeant leur carrosserie de la salinité de l’air marin. Ainsi, pour un rendu plus que satisfaisant sur votre voiture, n’hésitez pas à vous tourner vers l’expertise de Covering Vannes.